Passer au contenu
Familie

Fonds de protection du capital

Life Investment 90 % Protected Fund de UBS

Le fonds Life Investment 90 % Protected Fund est un fonds de protection du capital qui vise des rendements stables au-delà des cycles économiques, avec une couverture de 90 % du plafond mensuel du prix du fonds. Ce fonds est donc particulièrement adapté aux investisseurs peu désireux de prendre des risques.


Il est constitué de deux composants: le volet réserve (liquidités et titres à rémunération fixe) et le volet actif (portefeuille UBS Swiss Multi Asset Portfolio). Le portefeuille actif est fortement diversifié, avec des placements sur les marchés des actions, des obligations et des matières premières. La pondération des placements se concentre sur la mesure, le contrôle et la gestion du risque.

 

Le fonds Life Investment 90 % Protected Fund offre aux investisseurs les avantages suivants:


Couverture:

  • Niveau de couverture: Chaque mois, le prix du fonds est couvert à la baisse à 90 % du plafond atteint en fin de mois. Cela signifie que, pendant la période, le niveau de couverture peut uniquement monter ou rester stable. Il ne peut en aucun cas baisser.
  • Liquidité quotidienne au cours du jour. Le cours du jour est toujours égal ou supérieur au niveau de couverture.

Portefeuille actif: 

  • Le portefeuille actif UBS Swiss Multi Asset Portfolio est fortement diversifié, afin d'optimiser les rendements au cours des diverses phases du marché. 
  • L'optimisation du rapport risque-rendement s'effectue au moyen d'un contrôle des risques en trois étapes:

1. Contrôle journalier des fluctuations du portefeuille actif. En cas de fluctuations importantes, le portefeuille actif est redistribué en liquidités afin d'éviter des pertes de cours potentielles.

2 Gestion active de la proportion d'actions au niveau international, grâce à l'indicateur UBS Dynamic Equity Risk Indicator ("DERI"), pour identifier rapidement et exploiter les opportunités et les risques des différentes économies.

3. Adaptation mensuelle de la stratégie générale pour les actions, les obligations et les matières premières, à l'aide de l'indicateur de tendance d'UBS ("DERI"). Cet ajustement vise notamment à réduire la proportion d'actions jusqu'à 0 % lorsque le niveau de risque du marché augmente à l'échelle internationale.

 

Durée du fonds 

  • A l'échéance prévue, en 2025, le cours du jour sera crédité, ce système permettant de toujours créditer, au minimum, le niveau de couverture le plus élevé. En 2025, un état des lieux du marché sera réalisé afin de mettre au point un nouveau produit de remplacement, avec les futurs taux du marché. Les futurs taux d'intérêt permettront peut-être même de retrouver un niveau de protection du capital de 100 %.
  • Si le fonds est dissous de manière anticipée par la société de gestion du fonds, le client se verra créditer le cours du jour s'il est supérieur au niveau de couverture. Dans le cas contraire, c'est le niveau de couverture maximal qui lui sera crédité.

 

SF (Lux) SICAV 2 – Skandia Maturity Protected Funds (fonds garantis)

Avec la garantie du maximum atteint, les fonds garantis SF (Lux) SICAV 2 –Skandia Maturity Protected offrent un concept sûr et éprouvé. Le cours le plus élevé jamais atteint à une date de référence est garanti une fois le fonds arrivé à échéance. Nous proposons les fonds garantis Skandia suivants (compatibles 3a et 3b) exclusivement pour nos produits de prévoyance.

Avantages de nos fonds garantis

  • Intelligents: garantie du cours le plus élevé jamais atteint à une date de référence, une fois le fonds arrivé à échéance.

  • Sûrs: le niveau de garantie ne peut qu'augmenter ou rester stable, mais il ne peut jamais baisser.

  • Garantis: UBS, un garant solide.

  • Flexibles: Libre choix du pourcentage de fonds garanti entre 1 et 100 % dans les produits de prévoyance Skandia.